Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player



Accueil - Facilités    
Pour relever les defis de la facilitation des échanges entre ses clients/partenaires et elle, la SOBEMAP a mis en place un système :
  Guichet unique
    Le guichet unique est défini comme une facilité permettant aux parties impliquées dans le commerce et le transport de déposer des informations et des documents normalisés auprès d'un point d'entrée unique afin de remplir toutes les formalités officielles liées à l'importation, à l'exportation et au transit.
  Gardiennage des marchandises
    La SOBEMAP propose à ses clients le gardiennage de ses marchandises. Ce processus de gardiennage s'effectue comme suit :
Ainsi, un mois après l'entrée des marchandises au magasin, un avis de souffrance est envoyé au client. S'il ne répond pas, deux (02) mois après on lui envoie un deuxième avis de souffrance. Trois (03) mois après si le client ne se manifeste toujours pas, le magasinier lui envoie un troisième et dernier avis de souffrance suivi du transfert des marchandises au dépôt de douane pour une vente aux enchères. Au total, une marchandise ne peut séjourner dans un magasin au-delà de 120 jours après sa réception.
 

  © Copyright 2012 SOBEMAP. Tous droits réservés.